
Groupe électrogène 15 à 20 Kva diesel

DESCRIPTIF
- Disjoncteur tétrapolaire
- Bornier de raccordement type loueur
- Châssis double paroi et grande autonomie
- Passage de fourches avec butoir de protection
- Préchauffage d’air d’admission
- Coupe batterie
- Filtre à air heavy duty à cartouche interchangeable
- Porte d’accès au radiateur
| R16RC | |
| Réf. moteur | S4L2-SD |
| Réf. Alternateur | AT00351T |
| Type d'insonorisation | M3126 |
| Classe de performance | G2 |
| CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES | |
| Fréquence (Hz) | 50 |
| Tension de Référence (V) | 400/230 |
| Puissance max ESP (kVA) | 16 |
| Puissance max ESP (kWe) | 12,80 |
| Puissance max PRP (kVA) | 14,50 |
| Puissance max PRP (kWe) | 11,60 |
| Intensité (A) | 23 |
| Coffret Standard | APM303 |
| Coffret en Option | TELYS |
| ENCOMBREMENT RESERVOIR PETITE AUTONOMIE | |
| Longueur (mm) | 1850 |
| Largeur (mm) | 901 |
| Hauteur (mm) | 1355 |
| Poids net (kg) | 735 |
| Capacité du réservoir (L) | 153 |
| Autonomie à 75% de charge (h) | 0 |
| Autonomie à 50% de charge (h) | 0 |
| NIVEAUX SONORES | |
| Niveau de pression acoustique @1m dB(A) (Incertitude associée) | 76 (0,70) |
| Niveau de pression acoustique @7m dB(A) (Incertitude associée) | 63 |
| Niveau de puissance acoustique garanti (Lwa) | 92 |
| CARACTÉRISTIQUES MOTEUR | |||
| DONNEES GENERALES Moteur | ECHAPPEMENT | ||
| Marque moteur | MITSUBISHI | Température gaz d'échappement @ ESP 50Hz (°C) | 410 |
| Réf. moteur | S4L2-SD | Débit gaz d'échappement @ ESP 50Hz (L/s) | 48,70 |
| Type aspiration | Athmo | Contre-pression echappement (mm H2O) | 700 |
| Disposition des cylindres | L | CARBURANT | |
| Nombre de cylindres | 4 | Conso. 110% charge (L/h) | |
| Cylindrée (L) | 1,76 | Conso. 100% charge (L/h) | 4,40 |
| Refroidissemen air admission | Conso. 75% charge (L/h) | 3,40 | |
| Alésage (mm) x Course (mm) | 78 x 92 | Conso. 50% charge (L/h) | 2,60 |
| Taux de compression | 22 : 1 | Débit max. pompe fuel (L/h) | 18 |
| Vitesse (RPM) | 1500 | HUILE | |
| Vitesse de pistons (m/s) | 4,60 | Capacité huile (L) | 5,90 |
| Puissance ESP (kW) | 15,80 | Pression huile mini (bar) | 1 |
| Classe de régulation (%) | +/- 2.5% | Pression huile maxi (bar) | 4 |
| BMEP (bar) | 6,55 | Conso. d'huile 100% charge (L/h) | 0,0250 |
| Type de régulation | Mécanique | Capacité huile carter (L) | 5,40 |
| SYSTEME DE REFROIDISSEMENT | BILAN THERMIQUE | ||
| Capacité moteur et radiateur (L) | 4,90 | Chaleur rejetée dans l'échappement (kW) | 14 |
| Température d'eau max (C°) | 111 | Chaleur rayonnée (kW) | 2 |
| Température d'eau en sortie (C°) | 93 | Chaleur rejetée dans l'eau HT (kW) | 14 |
| Puissance ventilateur (kW) | 0,70 | AIR D'ADMISSION | |
| Débit d'air ventilateur Dp=0 (m3/s) | 0,80 | Contre pression d'admission max (mm H2O) | 200 |
| Contrepression disponible sur air (mm H2O) | 10 | Débit d'air combustion (L/s) | 18,20 |
| Type de réfrigérant | Glycol-Ethylene 82-85 | ||
| EMISSIONS | |||
| Emission PM (mg/Nm3) 5% O2 | 100 | ||
| Emission CO (mg/Nm3) 5% O2 | 120 | ||
| Emission HC+NOx (g/kW.h) | |||
| Emission HC (mg/Nm3) 5% O2 | 40 |
| CARACTÉRISTIQUES ALTERNATEUR | |||
| Réf. Alternateur | AT00351T | Puissance nominale continue 40°C (kVA) | 15 |
| Nombre de Phase | Triphasé | Puissance secours 27°C (kVA) | 16,50 |
| Facteur Puissance (cos Phi) | 0,80 | Rendement à 100% de la charge (%) | 85,30 |
| Altitude (m) | 0 à 1000 | Débit d'air (m3/s) | 0,06 |
| Survitesse (rpm) | 2250 | Rapport de court circuit (Kcc) | 0,6040 |
| Nombre de pôles | 4 | R. longitudinale synchrone non saturée (Xd) (%) | 190 |
| Capacité de maintien du court-circuit à 3 In pendant 10s | Oui | R. transversale synchrone non saturée (Xq) (%) | 114 |
| Classe d'isolement | H | CT transitoire à vide (T'do) (ms) | 909 |
| Classe T° (H/125°) en continue 40°C | H / 125ºK | R. longitudinale transitoire saturée (X'd) (%) | 16,80 |
| Classe T° en secours 27°C | H / 163ºK | CT transitoire en Court circuit (T'd) (ms) | 74 |
| Régulation AVR | Oui | R. longitudinale subtransitoire saturée (X''d) (%) | 8,40 |
| Distorsion Harmonique Totale à vide DHT (%) | <3 | CT subtransitoire (T''d) (ms) | 7 |
| Distorsion Harmonique Totale en charge DHT (%) | <2 | R. transversale subtransitoire saturée (X''q) (%) | 16,80 |
| Forme d'onde : NEMA = TIF | <50 | CT subtransitoire (T''q) (ms) | 7 |
| Forme d'onde : CEI = FHT | <2 | R. homopolaire non saturée (Xo) (%) | 0,10 |
| Nombre de paliers | 1 | R. inverse saturée (X2) (%) | 12,66 |
| Accouplement | Direct | CT de l'induit (Ta) (ms) | 11 |
| Régulation de tension à régime établi (+/- %) | 0,50 | Courant d'excitation à vide (io) (A) | 1,03 |
| Temps de réponse (Delta U = 20% transitoire) (ms) | <300 | Courant d'excitation en charge (ic) (A) | 2,79 |
| Indice de protection | IP 23 | Tension d'excitation en charge (uc) (V) | 17,90 |
| Technologie | Sans bague ni balai | Démarrage (Delta U = 20% perm. ou 50% trans.) (kVA) | 38,90 |
| Delta U transitoire 4/4 charge-Cos Phi 0,8 AR (%) | 13 | ||
| Perte à vide (W) | 539,78 | ||
| Dissipation de chaleur (W) | 2062,58 | ||
| Taux de déséquilibre maximum (%) | 100 |

