Dominique BERNARD, directeur commercial LOCARMOR. Itinéraire d’un homme pressé.

Dominique Bernard Directeur Commercial du groupe Locarmor

Dominique BERNARD, directeur commercial LOCARMOR. Itinéraire d’un homme pressé.

Il en aura fallu, du temps, pour réussir à convaincre Dominique BERNARD de nous accorder un peu de son temps. Il faut dire que le directeur commercial du groupe LOCARMOR est un homme pressé. Dominique fait partie de cette France qui se lève tôt, et commence ses journées par une séance de cardio training et un jus de citron chaud. Cet homme pressé et pragmatique est soucieux de sa santé, sans jamais perdre son sourire. Et de l’énergie, il en faut, pour gérer les grands comptes clients de LOCARMOR, devenu au fil des années le leader en Bretagne de la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics

Dominique BERNARD, un commercial dans l’âme

Les journées commencent invariablement par la lecture des emails. « Une centaine par jour, tous les matins ! » sourit Dominique. Celui qui fêtera ses quinze ans de maison en novembre prochain connaît son dossier sur le bout des doigts. Quand il est entré chez LOCARMOR en 2002, il y avait une douzaine d’agences, aujourd’hui près du double et la croissance est au rendez-vous. Dominique BERNARD est un commercial dans l’âme. Il faut dire qu’il a fréquenté la meilleure école de vente qui soit, celle de l’industrie automobile. Entré comme simple vendeur chez Peugeot en 1985, il pensait y rester six mois. Il y passera dix-huit ans, grimpant un à un tous les échelons.

Un homme de confiance mais pas seulement

Son chemin croise un jour celui de Yannick CRENN (aujourd’hui P.D.G. du groupe LOCARMOR), qui cherche un homme de confiance mais pas seulement. « Il a fallu établir des règles, créer le poste, structurer les achats. Imposer une rigueur, une ligne de conduite. Dans ce domaine, le secteur automobile est une bonne école ! » confirme Dominique. D’autant que les années 2003 et 2009 furent des années noires pour le secteur industriel. « Tous les équipiers ont contribué à la réussite de l’entreprise. On s’en est bien sorti et on a eu un peu de chance. Finalement, le groupe LOCARMOR est né sous une bonne étoile. »

Notre cœur de métier, chez LOCARMOR, c’est la location !

Et l’avenir ? « Notre cœur de métier, chez LOCARMOR, c’est la location. » assure Dominique BERNARD, avant d’ajouter : « Optimiste. Il faut être optimiste. Nos équipiers sont compétents, le groupe LOCARMOR est bien structuré. L’entreprise s’améliore sans cesse, année après année. Le monde change et LOCARMOR suit le mouvement. » La sonnerie du smartphone retentit, fin de l’entretien, l’homme pressé reprend sa course. Avant de nous quitter, Dominique BERNARD ajoute, en souriant : « On va vers les beaux jours ! »

 

Dominique Bernard Directeur Commercial du groupe Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial de Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial du groupe Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial de Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial du groupe Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial de Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial du groupe Locarmor

Dominique Bernard Directeur Commercial de Locarmor

Partager cet article

Commentaire (1)

  • Bruneau Répondre

    Joli parcours et félicitations patrice BRUNEAU

    15 avril 2017 - 18 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *